Alternance- Assistant(e) RH - F/H

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Mise à jour le 23/05/2025
  • Etablissement :  Siège

  • Type de contrat :  Alternance - 12 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Nantes

  • Salaire 950 EUR (€) - 1800 EUR (€) / mois

  • À partir du 01.09.2025

Description de l'entreprise

Bassée à Nantes, hoomy est un acteur majeur de la conciergerie locative en France depuis 2017. En forte croissance, hoomy se développe principalement sur la côte Atlantique et vise de nouvelles destinations. Rejoindre notre service RH, c'est accompagner une entreprise dynamique et en constante évolution Avec 70 collaborateurs à l'année et plus de 100 en saison, nous sommes tous acteur d'une mission commune : réussir chaque séjour et assurer la sérénité de nos propriétaires !

Description du poste

En tant que membre de l'équipe des Ressources Humaines chez hoomy, vous accompagnerez Anna, notre chargée des Ressources Humaines, sur l'ensemble du volet social pour contribuer au développement de hoomy. Vous rejoindrez notre équipe de 4 personnes présentent sur le pôle administratif. 

 

Les MISSIONS QUOTIDIENNES : 

  • Gestion administrative des arrivées 
  • Gestion administrative des départs
  • Gestion de la vie des collaborateurs dans l'entreprise
  • Préparation de la paie
  • Participation au recrutement (rédaction des offres, publication des offres, tri des CV, appel téléphonique, ...)
  • Suivi des Onboarding - Offboarding
  • Réalisation des suivis des documents obligatoires légaux (Document Unique d'Evaluation des Risques, Mutuelle, Prévoyance, ...)

 

Les MISSIONS A PLUS LONG TERME :

  • Participer à la mise à jour de nos process de recrutement
  • Participer à la création de notre parcours de formation
  • Participer à l'accompagnement RH de nos managers sur l'ensemble des sujets RH (recrutement, disciplinaire, attestation, ...)
  • Participer à l'amélioration de notre service RH (optimiser nos outils, notre communication, ...)

 

EN PLUS :

  • Vous serez amener à prendre en charge notre système d'information RH (SIRH) "LUCCA".

 

 

Ce que nous attendons de vous

Quelques qualités attendues et pourquoi ?

Curieux : il faut pouvoir comprendre la raison derrière la demande afin d'apporter la solution complète attendue.

Rigoureux : nous sommes au service des salariés et de l'entreprise qui attendent des réponses claires et précises.

Organisé : chaque journée est différente et demande une planification afin de ne pas se laisser déborder.

Adaptabilité : l'entreprise étant en pleine croissance il faut pouvoir remettre à jour des process de manière régulière selon les évolutions qui se déroulent.

Discrétion : le poste permet l'accessibilité à des informations qui doivent rester à la discrétion du service.

Moteur : le dynamisme est essentiel pour travailler en équipe et embraquer nos collaborateurs.

Aisance linguistique : la capacité rédactionnelle et l'aisance orale en français sont importants en Ressources Humaines.

 

Atouts intéressants

Connaissance en Ressources Humaines : connaitre l'importance du cadre législatif, avoir une idée des différents domaines dans lequel les Ressources Humaines interviennent.

Capacité à travailler à distance : la majorité de nos collaborateurs travaillent à distance il faut pouvoir les accompagner malgré la géographie.

 

Les petits PLUS qui peuvent faire la différence

Connaissance de notre SIRH : Lucca

Connaissance de notre logiciel de paie : Silae

 

Si vous es motivé(e) à rejoindre l'équipe RH de hoomy et à relever de nouveaux défis en alternance, envoyez-nous votre candidature sans oublier d'y joindre votre planning d'alternance.

Réf: 0a0f505a-895c-45ce-b4f1-b7e3351c0e16

Je postule à cette offre

Alternance- Assistant(e) RH - F/H

SIEGE
Alternance - 12 mois
Temps plein
Nantes
950 EUR (€) - 1800 EUR (€) / mois
À partir du 01.09.2025

Dans le cadre de la création de votre profil de candidature sur le site carrière de la société HOOMY, les informations recueillies ci-dessus sont traitées selon la base légale des mesures précontractuelles à la mise en relation avec la société HOOMY et à la conclusion d’un éventuel contrat de travail avec celle-ci, et selon l’intérêt légitime à la constitution d’une CVthèque.

Aucun transfert hors de l’Union Européenne ne sera opéré.

Sauf action de votre part, la durée de conservation de vos données n’excède pas 2 ans.

En application des standards et des politiques de sécurité (PSSI) en vigueur, les mesures techniques efficaces et optimales sont appliquées aux traitements des données (accès et protocoles sécurisés, gestion des droits et administration, sensibilisations des collaborateurs, etc.).

Conformément au règlement Européen relatif à la protection des données, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès de rectification, de suppression des présentes données.

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