CDD - Chargé(e) de Catalogue - Temps complet 35h - F/H

Je postule
Mise à jour le 02/06/2025
  • Etablissement :  Siège

  • Type de contrat :  CDD - 6 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Nantes

  • Salaire 2000 EUR (€) - 2300 EUR (€) / mois

  • À partir du 01.07.2025

Description de l'entreprise

Basée à Nantes, hoomy Location & Conciergerie, est une entreprise innovante créée en 2017. Au service des résidences secondaires, nous accompagnons les propriétaires dans la gestion de leur bien. Le pôle location gère la prise de réservations et le suivi des voyageurs, de leur expérience. hoomy accélère d’année en année en développant l’ensemble de ses activités et ses conciergeries locales. Nous sommes maintenant un peu plus de soixante collaborateurs pour couvrir une vingtaine de territoires touristiques.

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Catalogue pour intégrer notre équipe à Nantes.

Tu rejoindras une équipe dynamique de trois personnes, en charge de garantir la qualité et le bon fonctionnement de notre catalogue de biens.


Les missions du catalogue sont de veiller à la qualité des annonces,  paramétrer les annonces, d'assurer la mise en ligne rapide, leur bon lancement, ainsi que le retrait des biens en cas de résiliation.

Tu sera l’interlocuteur clé entre les propriétaires, les commerciaux et les coordinateurs (responsables de la gestion des biens d’un secteur), tout en veillant avec l'équipe de Revenu Management à ce que chaque bien bénéficie de la meilleure visibilité et rentabilité possible sur nos plateformes.

 

Tes missions principales au sein de ce service:

 

Pilotage : 

  • Superviser les annonces créées par l’équipe et garantir leur conformité aux standards de qualité.

  • Assigner les nouvelles annonces et s'assurer de leur mise en ligne dans les meilleurs délais.

  • Piloter les travaux d’amélioration à réaliser sur les biens avant leur publication.

  • Garantir l’exactitude des données et l’harmonisation du catalogue, tout en contribuant à son amélioration continue.

  • Assurer le bon accompagnement des propriétaires durant leurs premiers mois afin d’assurer un onboarding fluide et un lancement optimal de leur bien.

  • Mener les sujets lors des réunions catalogue

Gestion du quotidien : 

  • Réaliser le suivi des mails et des retours clients 

  • Assurer la mise en ligne rapide des annonces et leur diffusion sur les plateformes (Airbnb, etc.).

  • Participer au paramétrage des annonces 

  • Suivre les performances des biens, en collaboration avec le Revenu Manager, et proposer des ajustements pour optimiser leur rentabilité.

Profil recherché

Au quotidien tu seras amené(e) à gérer les opérations du quotidien, mais aussi à traiter des sujets transverses et à gérer les imprévus. Tu devras suivre plusieurs dossiers en parallèle (réclamations auprès d’avantio, attentes de retours des chargés de compte, gestion des incohérences récurrentes, répondre aux demandes des autres pôles…), tout en assurant le lancement rapide des annonces.

Tu es rigoureux(se), méthodique et attaché(e) au travail bien fait, car tu seras le/la garant(e) de la cohérence et de l’exactitude des données entre nos différents outils et plateformes.

 

L'ensemble des ces missions requiert une grande autonomie, ainsi qu’une capacité à prioriser et à gérer plusieurs sujets simultanément. 

 

Tu es la personne idéale si :

  • Tu es à l’aise avec les outils numériques liés à la gestion locative (Avantio, Pricelabs, logiciel propre, intranet Abritel, intranet Airbnb et intranet Booking)

  • Tu es rigoureux(se), méthodique, et tu as le goût du travail bien fait.

  • Tu sais organiser le travail en équipe

  • Tu as un atout avec une expérience dans la location saisonnière ou une bonne connaissance des plateformes comme Airbnb.

Tu seras un vrai plus pour hoomy si : 

  • Tu sais faire la part des choses : tu es capable de détecter les vraies urgences et d’agir quand l’impact pour Hoomy est clair. Mais tu sais aussi prendre du recul et défendre la position du catalogue quand le rapport effort/bénéfice n’est pas justifié

  • Tu te sens en capacité de porter des projets transverses, qui seront en lien avec les pôles Commerce, Opérations et Revenu Management.

  • Tu sais apprendre vite et t’adapter, et ça tombe bien : chez Hoomy, les choses bougent vite

Réf: 823e263f-23ce-4f76-bcbe-697ba6eb4ad5

Je postule à cette offre

CDD - Chargé(e) de Catalogue - Temps complet 35h - F/H

SIEGE
CDD - 6 mois
Temps plein
Nantes
2000 EUR (€) - 2300 EUR (€) / mois
À partir du 01.07.2025

Dans le cadre de la création de votre profil de candidature sur le site carrière de la société HOOMY, les informations recueillies ci-dessus sont traitées selon la base légale des mesures précontractuelles à la mise en relation avec la société HOOMY et à la conclusion d’un éventuel contrat de travail avec celle-ci, et selon l’intérêt légitime à la constitution d’une CVthèque.

Aucun transfert hors de l’Union Européenne ne sera opéré.

Sauf action de votre part, la durée de conservation de vos données n’excède pas 2 ans.

En application des standards et des politiques de sécurité (PSSI) en vigueur, les mesures techniques efficaces et optimales sont appliquées aux traitements des données (accès et protocoles sécurisés, gestion des droits et administration, sensibilisations des collaborateurs, etc.).

Conformément au règlement Européen relatif à la protection des données, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès de rectification, de suppression des présentes données.

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres