CDI Responsable Pôle Location - Temps complet 35h - F/H
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Nantes
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Salaire 30000 EUR (€) - 35000 EUR (€) / an
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À partir du 03.03.2025
Description de l'entreprise
Basée à Nantes, hoomy Location & Conciergerie, est une entreprise créée en 2017. Au service des résidences secondaires, nous accompagnons les propriétaires dans la gestion de leur bien. Le pôle location gère la prise de réservations et le suivi des voyageurs, de leur expérience. hoomy accélère d’année en année en développant l’ensemble de ses activités et ses conciergeries locales. Nous sommes maintenant un peu plus de soixante collaborateurs pour couvrir une vingtaine de territoires touristiques.
Description du poste
Dans cette dynamique, nous recherchons un(e) responsable du pôle location.
Le challenge de votre arrivée sera de prendre en main les missions du pôle et le management des collaborateurs le composant, en amont de notre saison 2025 (des vacances de Pâques en avril à la rentrée scolaire en septembre).
Rattaché à la direction, vous intégrez une équipe de 5 personnes au pôle location : 3 collègues à temps plein, 1 collègue en alternance, ainsi qu’un stagiaire. Nous engageons en plus 2 CDD de mars à septembre pour vivre le boost de la saison.
Vous vous engagez à permettre la continuité du service 7j/7, être présent(e) pour les voyageurs, nos collègues concierges, et les demandes de réservations. Une précédente expérience dans une entreprise ayant des collaborateurs à distance, délocalisés sera un plus, car la plupart de nos collègues travaillent sur nos nombreuses conciergeries locales et sont donc physiquement éloignés de notre bureau nantais. C’est un poste multi-tâches qui nécessite une bonne communication inter-pôles.
Aujourd'hui, nous souhaitons développer une véritable stratégie autour de l'expérience dans la vente de séjour.
Nous travaillons avec l’outil Avantio pour le front office, et avec un outil développé en interne pour le back office.
Amplitude des horaires : 9h-18h
Vous êtes en charge de :
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La relation voyageurs chez hoomy,
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L’encadrement et l’animation des collaborateurs au quotidien et de la vente de séjour,
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L’embarquement de l’équipe pour atteindre les objectifs fixés,
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La coordination et la supervision de l’ensemble des procédures, missions et tâches du pôle,
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La restitution de l’avancement de ces objectifs et le pilotage de projets environnants,
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La transmission des informations nécessaires pour que les concierges puissent accueillir sereinement nos voyageurs.
Le pôle location est en charge de :
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L’accueil téléphonique des potentiels voyageurs hoomy et donc la conversion de cet appel en réservation,
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La réponse aux diverses demandes réalisées sur les plateformes de location et par mails (disponibilité, tarif, paiements, équipements dans les logements, etc.), et là encore, ça se traduit par la conversion en réservation,
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L’accompagnement pour bien préparer le séjour, avec notamment le parcours voyageurs semi-automatisé à ce jour,
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La prise en charge des réclamations des voyageurs, la gestion des litiges et dédommagements, incluant le contact avec nos collègues et les plateformes de réservation,
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La gestion des avis clients,
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La participation aux actions de marketing et de communication.
Vos missions dans un second temps suite à la prise de poste :
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Au-delà de participer au pilotage de l’entreprise, être acteur de sa stratégie,
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Le développement des partenariats avec les plateformes de distribution,
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Le développement d’une offre “Agence de voyages”,
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Mettre en place les éléments nécessaires pour optimiser l’expérience des collaborateurs et de nos voyageurs,
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Fidéliser nos voyageurs,
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Assurer une veille,
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Représenter hoomy, développer ses relations
Quelques avantages proposés :
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Des bureaux au cœur de Nantes, rue Voltaire près de la place Graslin,
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Un temps de travail modulé,
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Et 20% de réduction sur vos séjours hoomy !
Pour rappel, hoomy prend en charge 50% de l’abonnement de transports en commun. Mais également de la mutuelle et de la prévoyance.
Profil recherché
Vos compétences :
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Comprendre les enjeux de hoomy et faire grandir l’entreprise,
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Manager et motiver une équipe, avoir une communication claire et fluide avec la direction et les équipes,
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Gérer des situations complexes avec les voyageurs / responsables de nos villages / plateformes de distribution et apporter des solutions appropriées en cas de problème,
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Analyser les situations, identifier et hiérarchiser les priorités, anticiper les besoins et proposer des solutions adaptées,
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Connaître la marché de la location saisonnière, le comportements des voyageurs, et les réglementations du secteur de la location saisonnière,
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De par votre expérience, vous avez un réel sens du service pour que l’expérience de nos voyageurs soit la plus positive possible ; vous aimez accueillir, informer et conseiller un voyageur ; écouter, comprendre et ouvrir sa demande pour proposer d’autres opportunités ou ventes additionnelles ; et vendre des séjours !
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Bon niveau de français et d’anglais à l’oral comme à l’écrit, autres langue(s) étrangère(s) appréciées à l’oral comme à l’écrit.
Réf: c2c63639-4f4f-41d7-a0f2-db9090768966